L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve investira près de 9 M$ pour bonifier les installations du parc Saint-Victor et les rendre accessibles universellement.

Le chalet de parc sera agrandi et complètement réaménagé à l’intérieur afin d’accueillir de manière permanente la maison des jeunes L’Antre-Jeunes de Mercier-Est. La mise aux normes du bâtiment permettra également la réfection et le réaménagement du vestiaire et des toilettes pour assurer un accès aux usagers du parc.


La pataugeoire, désuète depuis plusieurs années, sera quant à elle remplacée par des jeux d’eau qui seront intégrés à l’aménagement paysager, et le terrain de pétanque sera désenclavé et réhabilité.

 

Réfection des infrastructures souterraines

La Ville profitera de ce chantier pour procéder à la réfection partielle des installations électriques afin d’offrir un meilleur éclairage du parc et des sentiers. Des travaux auront lieu également au niveau des infrastructures souterraines, ce qui permettra notamment d’aménager des bassins de rétention afin d’assurer une gestion durable des eaux de pluie à même le site. 

 

L’entrepreneur L’Archevêque & Rivest Ltée réalisera les travaux qui se poursuivront jusqu’à l’été 2025. La surveillance des travaux sera effectuée par l’équipe de conception du projet composée de Hut architecture, MLC associés et Groupe BC2.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve