SHDM : rénovation de l'immeuble Le Christin

La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) vient d'obtenir l'approbation du comité exécutif de la Ville de Montréal pour investir 4,7 millions de dollars dans la rénovation de son immeuble résidentiel abordable Le Christin (Ville-Marie).

Devant l'importance des travaux nécessaires pour rénover cet immeuble, la SHDM saisit l'occasion pour revoir en profondeur l'organisation des logements dont la conception était dépassée et inadaptée aux besoins des locataires. Situé au 330, rue Christin, dans l'arrondissement de Ville-Marie, cet immeuble de quatre étages a été construit en 1914.

 

Au terme des travaux, il comptera 61 unités d'habitation, majoritairement des studios avec salle de bain et cuisinette, en plus d'une buanderie, d'une salle communautaire et d'un bureau d'intervention de soutien individuel et communautaire.

 

Financement du projet

Le bâtiment pourra bénéficier d'une subvention de 750 000 dollars dans le cadre du programme d’aide à la rénovation et à la démolition-reconstruction résidentielle de la Ville de Montréal. En maintenant la vocation abordable et sociale de cet immeuble résidentiel, en plus d'élargir son offre de logements à une clientèle plus fragile, la SHDM fait le choix d'assumer à même ses propres fonds un déficit d'exploitation annuel évalué à environ 280 000 dollars par année, principalement attribuable à l'amortissement des investissements de rénovation annoncés ce jour. 

 

Source : SHDM