Les travaux de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines suivent leur cours

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a fait une mise à jour concernant le déroulement des travaux de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines.

À ce jour, les trois premières phases ont été livrées, soit sept civières, deux salles de choc, une salle de chirurgie mineure, un garage pour deux ambulances et les salles mécaniques.

 

Les phases 1 à 3 étaient consacrées à la construction de l’agrandissement. Les phases 4 à 7, quant à elles, concernent le suivi des travaux de réaménagement dans les espaces existants. La quatrième phase, qui comprend le secteur de l’admission et l’ambulatoire, s’est d’ailleurs achevée récemment.

 

Le projet

Le projet consiste à réaménager et à agrandir l’urgence sur une superficie de 2 585 m2, soit le réaménagement de l’urgence existante et de certains espaces adjacents pour une superficie de 1224 m2 et un agrandissement de 1361 m2 contigu à l’urgence existante.

 

Le service de l’urgence est assuré en totalité pendant toute la durée des travaux. Ce facteur de complexité accru impose une durée de chantier relativement longue de trois ans au total.

 

Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches