Le consortium est sélectionné pour la Zone de rencontre Simon-Valois

C’est le consortium civiliti, François Courville et UDO Design qui a été mandaté pour le projet Aiguillage urbain à la suite du concours de design pluridisciplinaire pour l’aménagement de la Zone de rencontre Simon-Valois.

L’utilisation de l’acier corten, le recours à une stratégie d’éclairage novatrice saluée pour ses qualités esthétiques et emblématiques et l’aménagement de zones végétalisées sur l’avenue Valois sont autant d’éléments qui ont été soulignés par le jury.

 

Ce concours s’inscrit dans le cadre du programme d’implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal, une initiative qui vise à accélérer la mise en œuvre de projets de piétonnisation du domaine public.

 

Le projet

Rappelons que le projet de la Zone de rencontre Simon-Valois consiste à aménager deux sections de rues partagées sur la rue Ontario et l’avenue Valois, ce qui augmentera considérablement la superficie actuelle de la place Simon-Valois.

 

Le budget pour la réalisation de ce projet est de 3,2 millions de dollars. Le lauréat fera l’objet d’une recommandation au conseil municipal pour un octroi de contrat. Les travaux sont prévus en 2018.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement MercierHochelaga-Maisonneuve