Investissement de 2 M$ dans deux parcs à Québec

La Ville de Québec complète un investissement de 2 millions de dollars dans la réfection du parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle et l’aménagement du parc du Grand-Voyer, situés dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Une fois les travaux terminés à l’automne, le parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle aura bénéficié depuis 2014 d’un investissement de 1 400 000 dollars. Remise à neuf des terrains de tennis et ajout d’un système d’éclairage, installation de nouvelles structures récréatives pour les enfants, construction d’un jeu d’eau et ajout de pièces de mobilier urbain font partie des travaux effectués. De plus, la partie ouest du parc s’enrichira dès l’automne de sentiers, de zones de plantation et d’une glissoire intégrée au talus existant.


Le parc du Grand-Voyer, quant à lui, propose aux usagers une promenade en trois temps où l’aménagement reflète les caractéristiques paysagères de l’arrondissement. Les quelque 600 000 dollars investis ont donc servi au verdissement du centre du plateau de Sainte-Foy, secteur enclavé par de grands boulevards et des autoroutes.

 

Source : Ville de Québec