Laval complète le montage financier de son futur complexe aquatique

La Ville de Laval dégagera les sommes nécessaires pour compléter le montage financier de son complexe aquatique, dont la valeur totale s’élève à 125 M$.

Le comité exécutif recommandera au conseil municipal d’affecter un montant de 50 M$ en provenance de sommes déjà mises de côté. D’ailleurs, un contrat de conception-construction sera soumis à l’approbation du conseil municipal.

 

L’affectation de cette somme sera possible une fois l’entrée en vigueur d’un règlement dont le projet fera l’objet d’une consultation publique écrite dans les prochaines semaines.

 

Ce projet prévoit la construction de trois bassins, soit un bassin récréatif avec jeu d’eau, un bassin de 50 mètres (dimension nette) et un bassin de plongeon comprenant une tour de 10 mètres ainsi qu’un studio d’entrainement multifonctionnel et une salle de conditionnement physique.

 

Le nouveau complexe aquatique pourra accueillir jusqu’à 875 baigneurs et 500 spectateurs. L’infrastructure sera érigée aux côtés du Cosmodôme, près de l’autoroute 15.

 

Source : Ville de Laval