La Municipalité de L'Ange-Gardien (MRC de La Côte-de-Beaupré) bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 3 022 910 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon plus précise, le projet vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales, notamment sous plusieurs tronçons de l'avenue Royale et des rues Laberge et Leroux, ainsi que sous les servitudes 11, 13 et 14. À terme, ce sont près de deux kilomètres de conduites qui seront modernisées.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 3 022 910 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions $, ce volet du PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l'ensemble des régions du Québec. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.