Vantage Data Centers investit 900 M$ pour la construction de centres de données

L’investissement de Vantage Data Centers comprend la construction d’un troisième site à Montréal et l’expansion des sites existants à Montréal et à Québec.

L’entreprise poursuit ainsi l’expansion de son campus QC4 Montréal avec un troisième site totalisant 21 MW et 94 000 pieds carrés, qui devrait ouvrir ses portes au quatrième trimestre de 2022. Une fois entièrement développé, ce site offrira aux clients une capacité de 48 MW.

 

De plus, Vantage a déjà entrepris la construction d’un troisième site à Montréal (QC6), situé sur un terrain à Pointe-Claire. L’ouverture de la première phase est prévue pour le quatrième trimestre de 2022. À Québec, elle a acquis un terrain supplémentaire de huit acres permettant ainsi l’agrandissement du site existant.

 

L’entreprise s’engage à construire des sites de centres de données durables et entend atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030.

 

Vantage disposera à terme dans la province de quatre sites totalisant une capacité de 143 MW avec un investissement total de 1,7 G$.

 

Source : Vantage Data Centers