Un investissement de 112,84 millions de dollars a été annoncé, le 15 novembre 2017, dans l’infrastructure d’établissements d’enseignement postsecondaire de la région de Québec.
Les projets sont répartis comme suit : deux projets au Cégep Limoilou, deux au Cégep de Sainte-Foy et neuf à l’Université Laval.
Sur le plan financier, le Gouvernement du Canada octroiera 43,46 millions de dollars, le Gouvernement du Québec versera 52,31 millions, tandis que les établissements eux-mêmes et d’autres partenaires fourniront 17,07 millions.
Description des projets
L’Université Laval utilisera ces fonds, notamment, pour aménager 17 laboratoires d’enseignement et de soutien à la recherche destinés aux départements de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, ainsi que pour créer un centre spécialisé en collecte, en traitement et en valorisation des données massives de l’Université.
Ces fonds permettront également au Cégep Limoilou et au Cégep de Sainte-Foy d’effectuer des rénovations afin d’offrir à leurs étudiants l’accès à des installations de formation à la fine pointe de l’industrie.
Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada