12,70 M$ dans l’infrastructure de l’INRS

Le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Québec investiront 11,73 millions de dollars dans l’infrastructure de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Au total, 12,70 millions de dollars seront investis dans ces projets : le Gouvernement du Canada investira 5,33 millions de dollars, le Gouvernement du Québec 6,40 millions de dollars, et l’INRS et d’autres partenaires fourniront 0,97 million de dollars. Les fonds fédéraux sont octroyés par l’entremise du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui vise à permettre aux campus canadiens d’améliorer et de moderniser leurs installations de recherche et d’en rehausser la viabilité environnementale. La contribution du Gouvernement du Québec s’inscrit, quant à elle, dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements dans tous les secteurs d’activité économique, entre autres l’enseignement supérieur et la recherche.

 

L’INRS utilisera ces fonds, notamment, pour aménager un laboratoire qui pourra accueillir un instrument RMN (résonance magnétique nucléaire) de 600 MHz au Centre INRS-Institut Armand-Frappier et pour rénover un pavillon de recherche à ce même centre. Une partie des fonds sera également consacrée à l’aménagement d’un laboratoire d’imagerie avancée au Centre Énergie Matériaux Télécommunications, un des quatre centres de recherche et de formation qui forment l’INRS.

 

Source :  Gouvernement du Québec