1,3 M$ pour des terrains de sport à Terrebonne et à Charlemagne

Le projet de la Ville de Terrebonne visant l'aménagement d'un terrain de soccer à surface synthétique et celui de la Ville de Charlemagne visant la réfection de terrains de tennis ont été retenus par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles. Pour la réalisation de ces projets, la Ville de Terrebonne pourrait ainsi recevoir jusqu'à 1 149 199,60 $, alors que la Ville de Charlemagne pourrait se voir accorder jusqu'à 198 221,73 $.

 

Précisons que le projet de la Ville de Terrebonne consiste à aménager un terrain de soccer synthétique éclairé sur le terrain à surface naturelle existant du parc Angora 2. La Ville pourrait ainsi être en mesure d'assurer aux usagers du parc un plus grand nombre d'heures d'utilisation durant la saison, dans des conditions de jeu plus sécuritaires. Quant au projet de la Ville de Charlemagne, il consiste à aménager deux nouveaux terrains de tennis munis de systèmes de drainage et d'éclairage sur l'emplacement des terrains existants. Ce projet de réfection permettrait ainsi aux adeptes de tennis de profiter d'une surface sécuritaire et plus adéquate.

 

Source : Gouvernement du Québec