1,4 M$ pour la Coopérative d’habitation Gonthier

La Ville de Montréal a recommandé, le 17 octobre 2018, une subvention de 1 400 428 dollars pour la réalisation de la Coopérative d’habitation Gonthier, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le projet prévoit la construction de 36 logements destinés à des familles et des personnes seules à revenus faibles et modestes. Il est prévu que ce dossier soit présenté au conseil d’agglomération lors de la séance du 25 octobre prochain. Les travaux devraient débuter au plus tard cet automne pour une occupation des bâtiments au printemps 2020.

 

Projets complémentaires

La Coopérative d’habitation Gonthier s’est aussi associée à l’organisme à but non lucratif Le Pas de la Rue pour le développement de deux projets complémentaires, qui viendront complètement revitaliser le site de la paroisse Saint-Victor sous la forme d’un site communautaire mixte.

 

Les projets du Pas de la Rue consistent en le remplacement du presbytère par un immeuble neuf de 40 unités accueillant des personnes seules de 55 ans et plus à risque d’itinérance ainsi qu’en la conservation d’une partie de l’église pour la transformer en centre de jour.

 

Source : Ville de Montréal