Le projet d’agrandissement et de réaménagement du bloc opératoire et du bloc endoscopique de l’Hôtel-Dieu de Lévis entre dans sa phase de planification avec la réalisation du dossier d’affaires.
Gérés par la Société québécoise des infrastructures, les travaux seront réalisés sur une superficie totalisant 37 900 mètres carrés. À terme, ils doteront l’Hôtel-Dieu d’un bloc opératoire de 12 salles répondant aux pratiques actuelles. Ils permettront également d’actualiser et d’optimiser le bloc endoscopique, en plus de rendre les unités de retraitement conformes aux normes actuelles et d’assurer une desserte logistique optimale de ces aménagements.
Ce projet majeur représente un investissement global évalué, à ce stade d’avancement du projet, à 375 M$, principalement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux et appuyé par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.
Le début des travaux est attendu pour l’hiver 2024. Les nouveaux locaux devraient accueillir leurs premiers patients à partir de 2027.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux