3 M$ pour acheminer les eaux usées de Pointe-du-Lac au réseau de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières bénéficiera d'une aide financière conjointe de 2 951 720 $, accordée en vertu du volet Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour l'acheminement des eaux usées de Pointe-du-Lac au réseau principal de Trois-Rivières.

 

Le projet présenté par la Ville de Trois-Rivières vise l'abandon de la station d'épuration de Pointe-du-Lac et le raccordement des eaux usées de ce secteur au réseau d'interception principal de la ville, compte tenu de la capacité de traitement de ce dernier qui est suffisante pour recevoir les eaux usées de Pointe-du-Lac. Le projet prévoit aussi des modifications aux postes de pompage Matton et De Sienne pour permettre le raccordement de ce secteur. Ces interventions profiteront à environ 7 500 personnes de Pointe-du-Lac.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement de 4 427 578 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 475 860 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 2 951 720 $. La participation financière de la Ville de Trois-Rivières s'élève à 1 475 858 $. La contribution du gouvernement du Canada est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada, alors que celle du Québec provient du Plan québécois des infrastructures du gouvernement du Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec