Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 22 juin 2018, un investissement de 7,2 millions de dollars pour la réalisation de différents projets sur l’île d’Anticosti.
Cette somme servira notamment à la construction d’un pavillon de 16 chambres annexé à l’Auberge Port-Menier, à la consolidation d’infrastructures de la pourvoirie Sépaq Anticosti ainsi qu’au remplacement du belvédère de la chute Vauréal dans le parc national d’Anticosti.
Plusieurs projets sur l’île d’Anticosti
La construction du nouveau pavillon de l’Auberge Port-Menier est évaluée à 3,4 millions de dollars. L’utilisation de matériaux nobles, tels que le bois et la pierre, sera privilégiée. Les travaux débuteront en 2019 et l’ouverture au public aura lieu en 2020.
Un investissement de 2,4 millions de dollars permettra aussi de revitaliser certains chalets et pavillons dans différents secteurs de l’île, de remplacer le belvédère de la spectaculaire chute Vauréal, une figure emblématique du parc national d’Anticosti, et de prendre part au développement de l’offre touristique estivale de l’île.
Finalement, une somme de 1,4 million de dollars servira à la construction d’un nouveau bâtiment et à la rénovation d’unités d’hébergement pour les employés de la Sépaq.
Source : Sépaq