A50 – Ouverture du tronçon Papineauville−Notre-Dame-de-Bonsecours

Hier matin, le ministère des Transports du Québec devait procéder à l'ouverture du tronçon situé entre les municipalités de Papineauville et Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello).

 

Ce nouveau tronçon de 6 kilomètres a été réalisé dans le cadre du prolongement de l'autoroute 50 et concrétise l'avancement du dernier tronçon de 24 kilomètres. Celui-ci représente un investissement global de près de 270 millions $, dont 38 millions proviennent du gouvernement du Canada en vertu du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique (FCIS).

 

Dernière phase des travaux

L'ouverture de la dernière portion, soit celle située entre les municipalités de Thurso et Papineauville (18 kilomètres), est prévue à l'automne 2012. Dans l'ensemble, le tronçon comprendra quatre ponts d'étagement (montée du Gore, montée Saint-François, montée Saint-Charles et chemin Saint-Hyacinthe), un pont traversant la rivière de la Petite-Nation ainsi que deux échangeurs (montée Papineau et route 321).

 

Prolongement de l’A50

Rappelons que le projet de prolongement de l'autoroute 50 consiste en la construction d'une chaussée à deux voies, d'une longueur de 90 kilomètres, reliant les régions de l'Outaouais (Gatineau – secteur Masson-Angers) et des Laurentides (Lachute). Le coût total est de 800 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec