Le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) a rendu une décision sur les composants usinés industriels en acier de trois pays, dont leurs importations faisaient l'objet de dumping.
En effet, le TCEE a déterminé que les composants usinés industriels en acier de Chine, de Corée du Sud et d'Espagne, ainsi que les composants usinés industriels subventionnés en provenance de Chine, ont causé des dommages à l'industrie canadienne.
Les droits antidumping imposés sur les composants usinés industriels en acier en provenance de ces trois pays demeureront en vigueur pendant les cinq prochaines années.
Décision en faveur des producteurs canadiens
De son côté, l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) se réjouit de la conclusion du TCEE.
Rappelons que face à la hausse importante des prix très faibles des produits d'importation, l'ICCA a mené une coalition de producteurs de composants usinés industriels en acier pour déposer une plainte auprès de l'Agence des services frontaliers du Canada Canada (ASFC). En avril, l'ASFC a déterminé que les importations provenant de ces trois pays faisaient l'objet de dumping atteignant des marges de 45,8 %, et que les importations provenant de la Chine étaient également subventionnées à hauteur de 70 %.
Source: ICCA