ADF construit un complexe de fabrication de charpentes métalliques au Montana

Un investissement estimé à 24 millions $ US a été approuvé par le CA du Groupe ADF inc. pour la construction d'un nouveau complexe de fabrication de charpentes métalliques de 9 290 mètres carrés (100 000 pi2) sur un terrain industriel de 100 acres à Great Falls dans l'état du Montana, aux États-Unis.

 

Sous la bannière de sa filiale américaine, ADF International inc., la société exploitera, d'ici la deuxième moitié de 2013, sa nouvelle usine de fabrication qui sera dotée d'équipements à la fine pointe de la technologie, telle son usine de fabrication de Terrebonne. La capacité de fabrication annuelle de cette nouvelle usine est estimée à plus de 25 000 tonnes.

 

De plus, ADF y aménagera un vaste chantier de fabrication et de pré-assemblage de charpentes métalliques adjacent à sa nouvelle usine, lui procurant ainsi un atout concurrentiel important pour accéder rapidement et efficacement aux secteurs d'activité et marchés en pleine croissance.

 

Outre l'élargissement de son empreinte géographique vers l'ouest, cet investissement stratégique permettra également à ADF d'avoir accès au marché américain des infrastructures publiques.

 

Les travaux d'aménagement du chantier et les travaux de construction s’enclencheraient au printemps 2013. D'autres phases d'expansion à ce nouveau complexe pourraient être envisagées dans les années à venir, selon la croissance de la demande.

 

Source : Groupe ADF inc.