Choisie en 2011 par Bombardier pour la conception et la production de l'intégralité du fuselage central des avions d'affaires Global 7 000 et 8 000, Aerolia vient d'annoncer, à Montréal, l'implantation prochaine au Québec de son usine d'assemblage dédiée à ce nouveau programme.
Un an après la création de la filiale Aerolia Canada inc. et l'implantation de son Bureau d'Études à Montréal, Aerolia confirme ainsi son engagement pris avec Bombardier de mettre à son service et dans une relation de proximité, le meilleur de ses compétences et avancées technologiques dans le domaine de ses savoir-faire métallique et composite.
Cette implantation industrielle d'Aerolia au Québec se fera à compter de mi-2013 alors que se dérouleront de façon simultanée les opérations de production des premiers sous-ensembles sur les sites français et tunisiens d'Aerolia.
Le concept de livraison en plug & fly d'Aerolia se concrétise
Aerolia Canada comptera, à court terme, 150 personnes sur son site unique au Canada qui sera dédié à l'Engineering et à l'assemblage du fuselage en plug & fly ; ce concept permettra une livraison des fuselages tout équipés, directement sur les lignes d'assemblage de Bombardier.
Ces opérations d'assemblage contribueront également à développer la chaîne d'approvisionnement québécoise et nord-américaine qui sera associée aux montées en charge et développements de ce programme de Bombardier.
Investissement du gouvernement du Québec |
Aerolia Canada recevra de plus un soutien financier de 15 millions $ qui prend la forme d'une contribution financière non remboursable de 5 millions et d'un prêt sans intérêt de 10 millions par Investissement Québec.
Source: Aerolia et le gouvernement du Québec |