Le groupe Junic, Divalco et Construction JPL ont lancé officiellement, le 1er novembre 2018, le début des travaux de construction de la première phase du projet Agora, un développement mixte situé au cœur du secteur Le Plateau, à Gatineau.
La première phase du projet Agora comprend un bâtiment de 156 000 pieds carrés qui propose des espaces commerciaux, des locaux pour bureaux, un gymnase, une piscine, des terrasses au toit et des espaces de stationnement souterrain.
Également en construction, la grande place publique de 80 000 pieds carrés, située à l’entrée du village urbain, qui agira comme lieu de rassemblement principal. La livraison de cette première phase est prévue pour la fin de 2019.
Un projet d’envergure
Ce projet, totalisant 250 millions de dollars, sera situé en bordure de la rue de Bruxelles au nord et à l’ouest, en plus d’être ceinturé par le boulevard du Plateau au sud ainsi que la rue de l’Atmosphère à l’est, sur un terrain d’une superficie de 494 818 pieds carrés. Il comprendra notamment 120 pieds carrés d’espace commercial, 210 000 pieds carrés d’espace pour des bureaux et 600 unités résidentielles.
Le projet vise également une certification LEED pour ses bâtiments et une certification WELL pour la communauté.
Source : AGORA