SNC-Lavalin annonce la clôture financière et la signature officielle du contrat pour le projet d'agrandissement Grandir en santé du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ). En vertu du contrat, SNC-Lavalin fournira au CHUSJ des services d'ingénierie, de construction et de financement.
Cet agrandissement, qui fait partie des travaux de modernisation entrepris dans le cadre du projet Grandir en santé, au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, comprendra deux nouveaux bâtiments consacrés aux soins spécialisés et à la recherche. Situé à l'ouest de l'édifice actuel du CHUSJ, un nouveau bâtiment pour les soins spécialisés, d'une superficie totale brute de 43 269 m2, comptera sept étages qui seront tous reliés au bâtiment existant par des passerelles ou des passages souterrains.
Le projet comprend les unités de soins spécialisés en pédiatrie intégrée, en pédiatrie spécialisée et en chirurgie trauma, qui comporteront jusqu'à 120 lits, un bloc opératoire de 14 salles, dont 11 pour la chirurgie et 3 pour les procédures, 32 lits de soins intensifs et intermédiaires en pédiatrie, une unité de soins de 20 lits pour grossesses à risque élevé, une unité de naissances de 23 lits, 80 lits de soins intensifs en néonatalogie, ainsi que des installations d'imagerie médicale. Le projet englobe également un nouveau centre de recherche, d'une superficie totale brute de 26 696 m2.
Les travaux de construction sont en cours et devraient être terminés à l'automne 2016.