Le projet d’agrandissement et de rénovation du quartier général de la police de Trois-Rivières a franchi une nouvelle étape.
Selon la Ville, le bâtiment actuel ne répond plus aux normes en matière de santé et sécurité ni aux besoins opérationnels. La situation est jugée semblable du côté de la cour municipale, où des lacunes importantes en matière de configuration ont été identifiées.
Face à ce constat, la Ville envisage l’aménagement d’un nouveau quartier général derrière le site de l’actuel bâtiment. Ce dernier serait rénové pour accueillir la cour municipale en plus d’héberger certaines activités de la Direction de la police. La plus récente estimation du coût du projet se chiffre à 84 M$.
Prochaines étapes
Le règlement d’emprunt pour le projet sera présenté pour adoption à une séance du conseil municipal ultérieure.
Dans les prochaines semaines, le plan fonctionnel et technique du projet sera complété. Ce plan permet d’établir les exigences relatives à l’organisation fonctionnelle, opérationnelle et physique des lieux.
Suivant l’aval du conseil municipal, un appel d’offres pour obtenir les plans et devis sera lancé en vue d’octroyer le contrat de construction en 2025.
Source : Ville de Trois-Rivières