Agrandissement de l’Hôpital de Verdun : reprise graduelle des travaux

Bien que le chantier du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun ait ralenti, en raison de la période hivernale, les travaux reprennent graduellement. 

D’ici le printemps 2022, plusieurs chantiers seront entrepris. Tout d’abord, l’entrepreneur procédera à la construction des nouveaux quais de réception et d’expédition. Ensuite, des travaux mineurs pour l’aménagement de quais temporaires sur le boulevard LaSalle, à l’emplacement de la marquise (ancien débarcadère des ambulances) près de la rue Edna, seront effectués. Enfin, des travaux de forage et d’excavation, de coupe d’arbres et de démolition des quais actuels du magasin de l’hôpital seront réalisés.

 

Le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun vise à augmenter d’environ 60 % la superficie globale de l’hôpital, incluant la construction de nouvelles unités de soins. Deux grands objectifs cliniques au cœur du projet : augmenter au maximum le nombre de lits en chambres individuelles et isoler les secteurs ambulatoires des unités de soins. Les travaux, dont la valeur est estimée à 264,9 M$, devraient prendre fin en 2025.

 

Source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal