Une aide financière de 2 M$ pour le Théâtre Parminou

Une aide financière gouvernementale de 2 millions $ est annoncée pour la mise aux normes du Théâtre Parminou, situé à Victoriaville.

 

Coopérative d'artistes fondée en 1973, le Théâtre Parminou a installé au cœur de Victoriaville, en 1989, son centre de production théâtrale qui fut le premier lieu consacré entièrement à la création en région. Aujourd'hui, le bâtiment fait face à une détérioration importante qui exige des travaux de mise aux normes urgents. L'aide financière servira également à moderniser l'équipement scénique et à réaménager les espaces, notamment de façon à rendre le lieu davantage accessible au public.

 

L'aide financière de 2 millions $ est accordée à la Coopérative des travailleuses et travailleurs de théâtre des Bois-Francs, propriétaire du bâtiment, par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu de son programme Aide aux immobilisations. Elle représente plus de 80 % du coût total du projet de mise aux normes. L'organisme est à compléter le montage financier du projet auprès de partenaires publics et privés. Le Théâtre Parminou est soutenu au fonctionnement par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec