SNC-Lavalin annonce qu'Alain-Pierre Raynaud deviendra son nouveau chef des affaires financières et membre du Bureau du président dès le 1er juin 2013 ; il travaillera au siège social de l'entreprise, à Montréal.
M. Raynaud est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris et titulaire d'un doctorat en économie. Il a travaillé 32 ans dans les secteurs de l'énergie, de l'automobile et bancaire, où il a acquis une expérience internationale considérable au sein de grandes entreprises d'envergure mondiale spécialisées dans la gestion de projets en Europe et en Asie.
M. Raynaud succède à Gilles Laramée au poste de chef des affaires financières de SNC-Lavalin. M. Laramée pourra maintenant se consacrer exclusivement à son rôle de vice-président directeur de l'unité d'exploitation Investissements dans des concessions d'infrastructure. Au besoin, il assistera M. Raynaud pour permettre une transition harmonieuse au cours des prochains mois.
« Nous sommes très heureux d'accueillir chez SNC-Lavalin un chef des affaires financières du calibre d'Alain-Pierre, a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin inc. Son vaste savoir-faire du domaine des finances touchant divers secteurs industriels et des ressources et acquis dans des entreprises qui gèrent des projets d'envergure similaire font de lui le candidat idéal. »