Alexandre Duplessis devient le sixième maire de Laval

Alexandre Duplessis, conseiller municipal du quartier de Saint-Martin depuis 2005 et membre du comité exécutif depuis 2009, a été assermenté vendredi dernier comme maire de la Ville de Laval au terme d'un vote secret auprès des membres du conseil municipal. Rappelons qu'un seul autre conseiller avait posé sa candidature, soit Jacques St-Jean, qui représente le quartier de Saint-François depuis 1993.

 

Diplômé en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal, M. Duplessis devient le sixième maire de Laval, après Jean-Noël Lavoie (1965), Jacques Tétreault (1965-1973), Lucien Paiement (1973-1981), Claude U. Lefebvre (1981-1989) et Gilles Vaillancourt (1989-2012). Âgé de 42 ans et père de deux filles, M. Duplessis est le plus jeune membre du conseil municipal de Laval.

 

Au sein du comité exécutif, il a notamment assumé la responsabilité des dossiers de la jeunesse, des communautés culturelles et des relations avec les citoyens, dont la mise en place du centre d'appels 311, un guichet unique d'information pour les citoyens. M. Duplessis a également été responsable de dossiers d'environnement, d'urbanisme et d'activité physique.

 

Le nouveau maire a précisé que la transparence et la mise en place du projet de transformation de l'appareil municipal récemment proposé, qui sera bientôt rendu public, font partie de ses priorités.

 

Source : Ville de Laval