L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a souligné, le 27 août 2018, les investissements réalisés au cours des derniers mois dans le parc Saint-Clément, concernant le chalet ainsi que la pataugeoire.

Tout d’abord, 1,72 million de dollars ont été investis dans la rénovation et l’agrandissement du chalet de parc. En plus de l’ajout de superficie, plusieurs rénovations ont été apportées, notamment en ce qui concerne l’isolation, les portes et fenêtres, les équipements sanitaires. Les accès au chalet ont de plus été revus afin de permettre un accès universel.

 

Ensuite, la subvention de la Ville centre dans le cadre du Programme aquatique de Montréal (PAM) d’un montant de 1,51 million de dollars, incluant un investissement de l’arrondissement de 100 000 dollars, a permis de construire un nouveau bassin avec accès universel pouvant accueillir 165 baigneurs. Parmi les améliorations apportées, mentionnons l’ajout d’un système de filtration et de désinfection ainsi que la construction d’un bâtiment de service afin d’y loger, entre autres, un bureau pour les sauveteurs.

 

Source : Ville de Montréal