Une aide financière pouvant atteindre 771 265 $ est accordée au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse pour l'aménagement d'un terrain multisport à surface synthétique.
Ce projet, auquel participe financièrement la Ville de Sainte-Thérèse, a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.
Les travaux prévus consistent principalement à remplacer un terrain de soccer gazonné par une surface synthétique qui permettra la pratique du soccer, du football, du football drapeau, du disque volant d'équipe ou encore de sports émergents comme le rugby.
« La construction de ce nouveau terrain est une excellente nouvelle pour la population de la région et pour les joueurs (…) des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Ce projet d'aménagement viendra combler un véritable besoin, d'autant plus qu'une surface synthétique a l'avantage d'être plus durable, mais aussi de pouvoir être utilisée plus tôt et plus tard en saison, ce qui augmente les plages horaires disponibles », a fait savoir le député de Labelle et président du caucus des Laurentides, M. Sylvain Pagé.