Appel de propositions pour la zone prioritaire à Sherbrooke

Laurent Canigiani

La Ville de Sherbrooke a procédé le 5 juillet au lancement de l’appel de propositions pour le développement d’un projet dans la zone prioritaire du quartier Wellington Sud.

Les propositions présentées doivent prendre en charge la démolition des ouvrages existants et la préparation du site. Un stationnement public étagé comprenant, si possible, 650 places doit être prévu ainsi qu’une place publique d’une superficie souhaitée de 1900 mètres carrés. Un espace d’une superficie minimale de 6 500 mètres carrés doit être réservé pour le Quartier général de l’entrepreneuriat, dont le bâtiment principal devra compter un minimum de quatre étages et un maximum de dix étages. D’une superficie de plus de 13 000 mètres carrés, on souhaite qu’ils puissent contenir des commerces, des bureaux et des unités résidentielles. 

 

« Les projets seront aussi évalués sur différents éléments de valeur ajoutée comme le caractère innovateur et distinctif, la garantie d’occupation, l’échéancier de construction, les principes de développement durable et une certification LEED ou WELL Building Standard », selon ce qu’a indiqué dans le communiqué de la Ville, Mme Chantal L’Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville.

 

« Nous avons fait le choix d’être le moins contraignant possible. »

 

Voilà ce qu’affirme M. Steve Lussier, maire de la ville de Sherbrooke. Ainsi, les propositions de projet ne devront pas répondre forcément à tous les souhaits émis, en autant que les spécifications de base soient respectées.  Les firmes intéressées ont jusqu’au 8 novembre pour déposer leur proposition. Le projet retenu sera présenté au conseil municipal au début de 2019.

 

 

 

Source : Ville de Sherbrooke