Les organismes et les promoteurs de Laval sont invités à soumettre des projets de développement et de valorisation de leur communauté dans le cadre de l’appel de projets 2022-2023 du Fonds régions et ruralité (FRR).
Pour 2022-2023, une somme de près de deux millions de dollars a été octroyée par le Gouvernement du Québec afin d’appuyer des projets structurants répondant aux neuf priorités de développement déterminées par les élus municipaux et régionaux lavallois. Les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).
Le volet « Soutien au rayonnement des régions » du FRR contribue à réaliser des projets porteurs pour Laval, et ce, en fonction des neuf priorités régionales de développement. Ainsi, les projets retenus pourraient par exemple viser le réaménagement de quartiers, le développement de la vitalité sociale, la mise en valeur de projets culturels ou encore la lutte contre les changements climatiques.
Les organismes admissibles ont jusqu’au 27 mai 2022 pour déposer une demande d’aide financière sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation