Un aréna de 15 M$ sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec

Un tout nouvel aréna ultramoderne doté de pas moins de trois glaces est depuis quelques jours en construction par Groleau Développement immobilier au 655, boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Cet immense bâtiment de 100 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie possédera trois patinoires certifiées NHL et chaque glace sera pourvue de bandes et de baies vitrées NHL et nécessitera des investissements totaux de 15 millions $ strictement privés.

 

Le 655, boulevard Pierre-Bertrand existant déjà, le bâtiment actuel sera bien sûr complètement revitalisé au cours de la construction et on y ajoutera l'immense complexe sportif qui deviendra, dans son ensemble, Les 3 glaces. Des espaces locatifs sont d'ailleurs encore disponibles pour de futurs locataires spécialisés dans le monde du sport et particulièrement du hockey.

 

La bâtisse Les 3 glaces comptera une vingtaine de vestiaires, dont un réservé exclusivement aux filles, une télévision à écran plasma dans chacune des « chambres des joueurs » qui seront aussi dotées de climatisation et de plancher radiant, trois surfaceuses électriques de marque Olympia Ice Bear avec système de coupe au laser, une caméra pour la reprise vidéo sur chaque glace, une terrasse-estrade d’une capacité de 180 personnes, un toit vert de 15 000 pieds carrés, plus de 250 cases de stationnement et un tout nouveau restaurant La Cage aux Sports en formule Fan Club.

 

Frères et associés

Les propriétaires et associés dans ce projet sont les frères Jean-François et Samuel Groleau. Jean-François Groleau est technicien en mécanique du bâtiment de formation et Samuel, un ancien joueur de hockey professionnel. Ensemble, ils ont fondé Groleau Développement en 2003.

 

Groleau Développement Immobilier possède, par ailleurs, suffisamment d'espace sur son terrain, si bien que si les demandes de location continuent d'affluer, l'entreprise projette même le développement de deux autres patinoires sur le même site.

 

La construction du complexe sportif Les 3 glaces, si tous les délais de construction sont respectés, devrait durer cinq mois au maximum.

 

Source : Jean Brouillard Communication

 

Plus de détails à venir bientôt dans le journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !