Le Gouvernement du Québec a nommé Mme Audrey Murray à titre de présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Celle-ci est entrée en fonction le 10 octobre 2023. Mme Murray deviendra également membre du conseil d'administration de la CCQ.
Audrey Murray possède une importante connaissance de l’industrie de la construction et des différents mandats de la CCQ. Elle a œuvré au sein de l’organisation pendant près de 20 ans, dont 7 à titre de vice-présidente au service à la clientèle et au développement.
Avocate de formation, elle a été, depuis 2018, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail puis sous-ministre au ministère du Tourisme du Québec.
« Audrey Murray possède une riche expérience au sein de la Commission de la construction du Québec, une vision stratégique de l'industrie et une capacité à favoriser la concertation. Elle en a fait la preuve à la présidence de la Commission des partenaires du marché du travail. Ces qualités font d'elle la personne toute désignée pour ce poste de présidente-directrice générale, au moment où l'industrie de la construction est appelée à moderniser son cadre réglementaire pour répondre aux exigences d'aujourd'hui et de demain. Alors que le Québec a beaucoup à bâtir pour répondre aux besoins de la population, je suis certain qu'elle saura guider la Commission afin d'amener l'industrie à devenir plus agile et, en plus, à atteindre les objectifs de sa planification stratégique », a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Nord-du-Québec.
« J'accepte avec enthousiasme le mandat que me confie le Gouvernement du Québec. Alors qu'une modernisation de l'industrie s'amorce, je suis prête à consacrer toute mon énergie à travailler en concertation avec les différents partenaires. Je serai à l'écoute et miserai sur un dialogue franc afin de trouver des solutions concrètes. Il s'agit d'une réelle possibilité pour cet important secteur économique de contribuer à la résolution d'enjeux qui concernent le Québec », a pour sa part indiqué Mme Murray.
Sources : Cabinet du ministre du Travail et Commission de la construction du Québec