Boralex inc., Société en commandite Gaz Métro et Valener inc. se disent ravies de la publication, par le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, du décret pour le parc éolien de la Seigneurie de Beaupré - 4, un projet d'une puissance installée de 68 MW situé dans la région de la Côte-de-Beaupré.
En effet, à la suite des audiences tenues dans le cadre du processus d'approbation environnementale chapeauté par le BAPE, le consortium a pris en considération les enjeux soulevés par les parties prenantes et assure qu'il les gardera à l'esprit tout au long de la réalisation de ce projet.
L'étape de l'approbation environnementale étant maintenant franchie, les promoteurs peuvent maintenant aller de l'avant avec les demandes de permis de construction et l'obtention de financement auprès des institutions financières.
Les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré
Rappelons que les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré comprennent une première phase de 272 MW qui sera mise en service d'ici la fin de 2013 et une seconde phase de 68 MW dont l'obtention du décret permet le début de sa construction dès que possible. Situés sur les terres privées du Séminaire de Québec, à 15 km au nord de Saint-Tite-des-Caps et à 60 km au nord-est de Québec, ces projets produiront suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 60 000 foyers. La deuxième phase de 68 MW (parc 4), dont les opérations débuteront à la fin de 2014, est constituée des projets du consortium Boralex et Gaz Métro/Valener. Par ailleurs, le parc éolien de 25 MW de La Côte-de-Beaupré réalisé par Boralex, en partenariat avec la MRC de La Côte-de-Beaupré, sera mis en service en 2015.