L’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) se dit satisfait de la progression du projet de modernisation de ses installations et annonce la livraison d’un premier secteur.
Ce premier secteur pleinement fonctionnel, qui comprend notamment les cliniques externes, a été livré avec succès en juin 2021. D’une superficie de 8 000 mètres carrés, il s’agissait du plus gros déménagement prévu dans le cadre des travaux.
Le chantier, géré par MAGIL Construction, prévoit l’agrandissement et le réaménagement de l’urgence de l’ICM; la modernisation des unités de soins critiques; la construction d’un centre de formation en santé cardiovasculaire ainsi que le regroupement des activités ambulatoires (cliniques externes) et des secteurs administratifs. Un stationnement sous-terrain et étagé de quelque 700 places sera également bâti.
Les travaux gérés par la Société québécoise des infrastructures représentent un agrandissement de 19 000 mètres carrés et un réaménagement de 7 700 mètres carrés, en excluant la construction des stationnements.
La livraison du projet est prévue à l’été 2022.
Source : Société québécoise des infrastructures