Rédaction

Avant-projets publics

 

Le Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, fera l'objet d'une revitalisation au cours des prochaines années. Réalisé en quatre phases, le projet, qui représente un investissement de 50 millions $, pourrait être entamé en octobre prochain par des travaux préparatoires.

 

L'ancien Hôtel Boucherville sera rénové à l'automne prochain, afin de préserver le bâtiment. Il pourrait par la suite être réaménagé, en 2013, en café/centre d'art au coût de 4,8 millions $. Le concept pour ce réaménagement serait présentement discuté au conseil de ville.

 

Le Centre de réadaptation en dépendance et santé mentale de l'Estrie publiera à la mi-août un appel d'offres pour l'agrandissement du Centre Jean-Patrice-Chiasson, à Sherbrooke. Le projet de 4,2 millions $ consiste à ajouter 1 800 mètres carrés sur deux étages et y aménager des chambres individuelles.

 

Avant-projets privés

 

Les travaux d'excavation de la première phase du complexe d'habitation en copropriété Marquise Condos, à Laval, ont été entamés récemment. L'immeuble de 12 étages comptera 92 unités et sera livré à l'automne 2013. Le projet global de Groupe Monsap sera réalisé en huit phases.

 

Des études environnementales seraient enclenchées sous peu en vue de la construction d'une usine de transformation de terres rares, à Bécancour, un projet de 300 millions $ pour Innovation Metals Corp. Des études de faisabilité seraient aussi réalisées avant le début de la construction  prévu en 2014.

 

Une troisième phase d'expansion pourrait être réalisée aux installations d'Aluminerie Alouette, à Sept-Îles. L'ajout d'une troisième série de cuves, soit 216 additionnelles ainsi que différents travaux de modernisation et de développement encourraient un investissement de plus de 2 milliards $.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 12 juin 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !