Par Marie-Anne Poulin

Avant-projets publics


La Ville de Dollard-des-Ormeaux prévoit publier bientôt un appel d’offres pour réaménager un bâtiment établi à proximité de la cour Glenmore, en garage et entrepôt. Les travaux, qui nécessitent un investissement d’un million de dollars, démarreraient en 2012.

 

Hydro-Québec devrait lancer un appel d’offres en février pour les travaux d’agrandissement du poste de Beaupré, dans la même ville. Les travaux, qu’on souhaite entreprendre au printemps, permettront d’ajouter 40 mètres à l’arrière du bâtiment. De nouveaux équipements seront aussi installés.

 

Un mandat serait confié à des professionnels au retour des Fêtes pour la réalisation des plans et devis nécessaires à la réfection de la rue Martel, à Maniwaki. On compte refaire à neuf, à l’été, le système d’aqueduc et les égouts pluviaux et sanitaires ainsi que l’asphaltage.

 

Avant-projets privés


Quarante-huit unités d’habitation en copropriété seraient aménagées dans l’ancien Château du Lac St-François, à Saint-Anicet. Outre la construction des unités, Parad groupe immobilier prévoit refaire le revêtement, ajouter un étage et aménager un restaurant de 150 places. Le bureau des ventes ouvrirait en janvier.

 

QIT Fer et Titane vient de déposer au bureau des audiences publiques son projet d’agrandissement du port de Havre-Saint-Pierre. La superficie du tablier devrait doubler en surface et cinq des sept cellules d’amarrage seraient agrandies et refaites.

 

La construction des 32 unités de copropriété du projet Les terrasses Vimont, à Laval, devrait démarrer au printemps 2012, et serait complétée à l’automne suivant. Les unités seront réparties dans un bâtiment de quatre étages, avec terrasse sur le toit.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mercredi 4 janvier 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !