Avant-projets publics
La Ville de Montréal a annoncé récemment qu'un nouveau site aurait été mis en réserve pour accueillir le centre de traitement des matières organiques du secteur Ouest. Situé dans l'arrondissement Saint-Laurent, le bâtiment aurait une superficie de 45 000 mètres carrés.
Un appel d'offres pour la réalisation des plans et devis de l'agrandissement du Cégep de l'Outaouais, à Gatineau, serait publié à l'automne prochain. Réalisé au coût de 22,4 millions $, le projet comporte également le réaménagement du bâtiment existant.
Une subvention gouvernementale a été annoncée pour la construction d'une nouvelle école primaire, à Saint-Jérôme. Le bâtiment comptera 14 classes, un gymnase et une cour pour un investissement de 13,2 millions $. Un appel d'offres sera publié par la CS de la Rivière-du-Nord en septembre.
Avant-projets privés
Une usine de traitement du titane Rio Tinto Fer et Titane sera construite dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, au coût de 4 milliards $. Une étude de préfaisabilité serait en cours et on devrait entreprendre les travaux en 2014. L'aménagement d'un convoyeur est aussi prévu.
Les travaux d'infrastructures sont en cours sur le site du Carrefour Saint-Romuald, à Lévis, et la construction des bâtiments débutera à l'été 2013. Ce projet commercial de la Société immobilière Maestri Terra comptera plusieurs bâtiments de 139 à 4 180 mètres carrés. Il serait situé près du futur magasin Costco.
La phase 4 du complexe d'habitation en copropriété Opus Condominiums, à Montréal, s'amorcera à la fin de l'année ou au début de 2013. L'immeuble de six étages comptera 150 unités de différents types. Une cinquième phase, pourvue d'une piscine intérieure, est aussi prévue par Dubelle Developpement en 2014.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 28 juin 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !