Avant-projets à surveiller : Saguenay, Saint-Hyacinthe, Rawdon, Cookshire-Eaton, Valleyfield et Amos

Rédaction

Avant-projets publics

 

La première phase du parc d'amusement Mille lieux de la colline, dans la zone portuaire de Chicoutimi à Saguenay, fera l'objet d'un appel d'offres en janvier prochain. Réalisé au coût de 5 millions $, le parc comptera notamment un bâtiment de service, un parcours piétonniers et des jeux d'eau.

 

L'agrandissement de l'école Fadette, à Saint-Hyacinthe, pourrait être autorisé sous peu par le conseil municipal et le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. D’un investissement de 5 millions $, le projet comporte l'ajout d'un gymnase, de deux salles de classe et d'une palestre.

 

La nouvelle usine de filtration d'eau de la municipalité de Rawdon sera construite en quatre étapes, au coût de 6,4 millions $. L'appel d'offres pour la réalisation de la première phase sera publié à la mi-septembre et les travaux commenceraient en octobre.

 

Avant-projets privés

 

Bédard & associés

La construction de la Résidence Cookshire-Eaton, en Estrie, commencera au début d'août. L'immeuble de cinq étages comptera 84 unités de logement et sera pourvu, entre autres, d'une salle à diner, d’une piscine intérieure et d’un cinéma.

 

Une usine d'hydroxyde et de carbonate de lithium sera construite dans le parc industriel et portuaire Perron, à Salaberry-de-Valleyfield. L'étude de faisabilité définitive sera réalisée cet automne et les travaux pourraient être entamés à l'automne 2013 pour ce projet de Nemaska Lithium.

 

Un nouveau magasin IGA sera construit à partir de septembre prochain, à Amos. D’un investissement de 11 millions $, l'immeuble aura une superficie de 2 973 mètres carrés et sera pourvu d'un stationnement extérieur de 193 places.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 26 juillet 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !