Avant-projets publics
La Ville de Victoriaville tient un concours d'architecture pour la construction d'un centre de diffusion culturelle. Le bâtiment de 7 026 mètres carrés compterait notamment deux salles de spectacle. Évalués à 23,5 millions $, les travaux pourraient être amorcés à l'été.
Le réaménagement du boulevard Dollard, à Joliette, fera l'objet d'un appel d'offres en mars prochain. Le projet comporte la réfection des infrastructures d'aqueduc et d'égout ainsi que des travaux d'asphaltage. Il représente un investissement de 7,5 millions $.
La réfection de la section nord de la rue Jean-Rioux et d'une section de la rue Notre-Dame Est est, à Trois-Pistoles, prévue en 2014 mais certains travaux pourraient être effectués cette année. Les travaux seront réalisés au coût de 9,7 millions $.
Avant-projets privés
L'aménagement d'un projet minier, à Sept-Îles, a été soumis au BAPE et des autorisations gouvernementales sont attendues. Mine Arnaud souhaite amorcer les travaux, évalués à 750 millions $, dès l'automne, de façon à commencer l'exploitation en 2015.
La construction de l'immeuble d'habitation en copropriété Loggia Papineau, à Montréal, sera entamée en avril prochain. Le bâtiment de quatre étages comptera 32 unités ainsi qu'un stationnement souterrain et une terrasse sur le toit. Il s'agit d'un projet de Construction Concept Imperia.
Un centre de données informatiques Cogeco pourrait être construit, à Montréal. Réalisé au coût de 100 millions $, le bâtiment de 9 290 mètres carrés pourrait être opérationnel au printemps 2014, mais l'échéancier de construction n'a pas encore été déterminé.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 31 janvier 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !