Le centre de détente de Bromont élargira son offre de services par l’agrandissement et l’amélioration de ses installations spa actuelles et la construction de nouveaux bâtiments.
Développée avec les firmes Projet Paysage et Mackay-Lyons Sweetapple Architects, la première phase du projet nécessitera des investissements de 10 M$. Les travaux, qui s’échelonneront de 2022 à 2024, porteront sur la transformation de l’attraction spa initiale en complexe multi-activités avec hébergement.
Ceux-ci comprendront l’ajout d’un bain à remous de plus de 20 mètres de large, d’une salle de repos thématique souterraine, d’une terrasse chauffée, de vestiaires additionnels, de nouvelles installations de traitement des eaux usées et de chauffage à la biomasse. Le Beatnik Hotel (appartenant à BALNEA), sera également agrandi pour offrir 46 chambres ainsi que deux salles de séjour et de réunion.
La première phase du projet comprend également le démarrage d’une « microferme biologique intensive » quatre saisons et l’aménagement d’une serre hivernale permettant de fournir le restaurant LUMAMI (de même qu’un deuxième restaurant qui ouvrira ses portes sur le site) tout au long de l’année.
Les détails de la phase 2, qui se poursuivra jusqu’en 2027, n’ont pas encore été dévoilés. L’ensemble du projet est évalué à 30 M$.
Source : BALNEA spa + réserve thermale