Beauharnois : plus de 71 M$ pour la mise à niveau des infrastructures

La Ville de Beauharnois prévoit investir plus de 71 M$, au cours des cinq prochaines années, dans ses infrastructures d’utilité publique.

Une partie considérable des conduites d’aqueduc et d’égout ont atteint la fin de leur vie utile. Compte tenu de l’ampleur des travaux à réaliser, un plan de mise à niveau a été élaboré.

 

Parmi les travaux prévus en 2022, la Ville procédera notamment au raccordement de deux nouveaux puits dans le secteur Melocheville, à l’ajout d’un troisième décanteur à l’usine d’épuration et d’un groupe électrogène à la station de pompage Saint-Laurent ainsi qu’à la réfection complète de la rue Edmour-Daoust.

 

Contrôle intérimaire

Parallèlement aux travaux à venir, un gel temporaire sur la délivrance de permis de construction résidentielle et de certains certificats d’occupation commerciale, dans le secteur Melocheville, a été décrété par le conseil.

 

Ainsi, depuis le 8 mars 2022, aucun permis pour la construction d’un bâtiment résidentiel nécessitant un raccordement à notre réseau d’aqueduc ne sera délivré par la Ville, et ce, tant que la résolution de contrôle intérimaire sera en vigueur. Cette résolution s’applique également à certains types de commerces qui consomment une quantité importante d’eau.

 

Source : Ville de Beauharnois