Bois-des-Filion fait le point sur la rénovation de son hôtel de ville

Depuis le début de l’année, l’hôtel de ville de Bois-des-Filion subit une importante cure de jouvence qui était rendue nécessaire en raison de la vétusté des installations.

Initialement prévue pour le début de 2025, l’ouverture est repoussée de quelques mois en raison de multiples facteurs : surchauffe dans le marché de la construction, manque de travailleurs, pénurie de certains matériaux et problème structurel découvert en cours de travaux.

 

Depuis l’acquisition de l’immeuble par la Ville en 2010, les seuls travaux qui y avaient été menés consistaient en la réfection de la toiture. Toutefois, construits dans les années 1980 par le Mouvement Desjardins, l’ensemble de ses systèmes d’éclairage, de plomberie, de chauffage, de ventilation et de climatisation devaient être mis aux normes en matière d’efficacité énergétique, de même que sa sécurité incendie et ses systèmes de sécurité et de réseautique.

 

Les rénovations permettront également le déménagement de la salle du conseil municipal et la centralisation des services avec entre autres le réaménagement du rez-de-chaussée et de l’accueil.

 

Source : Ville de Bois-des-Filion