À la suite de l’assemblée générale annuelle de BOMA Québec, Linda Plante a été nommée la 57e présidente de l’organisation et sera ainsi la 4e femme à occuper cette fonction.
Linda Plante est directrice principale à la gestion immobilière du Fonds immobilier de solidarité FTQ, où elle a aussi occupé le poste de conseillère principale à la gestion d’actifs. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial, expérience qu’elle a acquise au sein de grandes sociétés immobilières canadiennes à titre de directrice générale et de directrice principale. Au cours de sa carrière, elle a notamment dirigé les activités de gestion de parcs immobiliers d’envergure dans la grande région de Montréal et de Québec. À sa grande expérience en gestion immobilière s’ajoutent la gestion d’actifs et la gestion de risques opérationnels.
La nouvelle présidente s’implique depuis plusieurs années dans la communauté immobilière de Montréal et son dévouement au sein de BOMA Québec ne date pas d’hier. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2016, en plus d’avoir présidé le comité gestion des immeubles de 2012 à 2016.
« Je suis honorée de cette nomination. Toutes les personnes qui m’ont précédée à la barre de BOMA Québec ont fait un travail remarquable, notamment dans les dernières années alors que le contexte était particulièrement difficile et changeant. Dans les années à venir, nous continuerons d’être une ressource de premier plan et de soutenir nos membres de toutes les manières possibles afin de continuer à faire briller l’immobilier du Québec », a commenté Linda Plante.
Source : BOMA Québec