Le Gouvernement du Québec a annoncé, au cours des derniers jours, des aides financières pour le développement touristique des monts Bromont et Owl’s Head, dans la région des Cantons-de-l’Est.
Bromont
Tout d’abord, le Gouvernement du Québec attribuera une aide financière de 9,6 millions de dollars à Bromont, montagne d’expériences pour appuyer la réalisation de la deuxième phase de son plan de développement.
Représentant des investissements de près de 76 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l’Est, cette deuxième phase vise notamment l’agrandissement et la modernisation des infrastructures d’accueil et d’accès à la montagne, le développement de la montagne et l’ajout de nouvelles activités permettant d’enrichir l’offre quatre saisons.
Cette aide gouvernementale est complémentaire à celle de 13 millions de dollars accordée en avril 2018 pour la réalisation de la première phase d’investissement, qui totalisait 25,1 millions de dollars. Le coût total de l’ensemble du plan de développement est de plus de 100 millions de dollars.
Owl’s Head
Ensuite, le Gouvernement du Québec accordera une aide financière maximale de 20,4 millions de dollars à Destination Owl’s Head pour l’appuyer dans la réalisation de la deuxième phase de son plan de développement.
Ce projet représente des investissements de près de 162 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l’Est. Cette aide est complémentaire à un soutien de 6,2 millions de dollars alloué pour la réalisation de la première phase.
Le projet de Destination Owl’s Head vise notamment la modernisation des infrastructures actuelles et l’ajout de nouvelles installations récréotouristiques, tout en assurant une offre d’hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques proposés.
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme