Boralex acquiert un projet hydroélectrique en Colombie-Britannique

Boralex inc. annonce la signature d'une lettre d'entente ferme visant l'acquisition d'un projet de centrale hydroélectrique au fil de l'eau de 22 MW, présentement détenu par Sequoia Energy (Sequoia). Le projet, situé près de Gold Bridge en Colombie-Britannique, nécessitera des investissements de l'ordre de 60 millions $ et devrait produire environ 70 GWh annuellement. Tous les principaux permis ont été obtenus et les travaux de construction sont sur le point de débuter.

La mise en service commerciale de la centrale hydroélectrique est prévue à la fin 2013. Le projet bénéficie d'un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 40 ans avec BC Hydro, suivi d'une option de renouvellement de 20 ans.

 

Boralex et Sequoia collaboreront tout au long des travaux de construction jusqu'à la mise en service afin de satisfaire les attentes des parties prenantes et des Premières nations. L'acquisition demeure sujette à la signature d'une convention formalisant les termes de la lettre d'entente ainsi qu'à certaines conditions suspensives usuelles. La conclusion de la transaction est prévue pour l'automne 2012 et Boralex prévoit compléter le financement du projet d'ici la fin de l'exercice financier 2012.

 

Source : Boralex