Bowmore Exploration Ltd annonce le début d'un programme de forage au diamant de 3 000 mètres en phase 2 sur sa propriété Duverny, située dans la région de l'Abitibi. Cette deuxième phase de forage aura pour but de vérifier de grandes zones rouillées d'altération en carbonates de fer qui encaissent plusieurs indices aurifères, tous identifiés lors du programme d'échantillonnage et de cartographie géologique réalisé à l'été 2012.
Le programme d'exploration de l'été 2012 comprenait des travaux de cartographie géologique avec de l'échantillonnage de roches en surface à intervalles de 100 mètres afin de définir l'intensité et le type de minéralisation et d'altération carbonatée. En tout, 485 échantillons (424 échantillons choisis de 1 kg et 61 échantillons d'éclats rocheux) ont été prélevés et expédiés pour déterminer leur teneur en or chez ALS Chemex ; certains résultats restent encore à venir.
La Société s'affaire à obtenir toutes les ententes et les permis requis pour accéder à la propriété et procéder aux travaux de forage dans les secteurs ciblés.