Molson Coors a procédé, le 19 octobre 2018, à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de sa nouvelle brasserie et de son centre de distribution à Longueuil.
Pomerleau-Alberici, un partenariat entre les constructeurs Pomerleau et Alberici, a été sélectionné pour diriger la conception et mener la construction du projet. De 500 à 800 travailleurs seront présents sur le site pour la durée totale du projet.
La façade de la nouvelle brasserie intégrera des éléments architecturaux qui se voudront un rappel permanent du patrimoine de l’entreprise. Le projet sera situé sur la rue Roméo Vachon à Longueuil, qui sera renommée rue John Molson, sur un terrain de plus de 140 acres à proximité d’un accès à de l’eau de grande qualité, d’autoroutes, de ports, des services d’Hydro-Québec, des conduits de gaz naturel ainsi qu’à une usine de traitement des eaux usées.
Réduire l’empreinte environnementale
Molson Coors Canada souhaite obtenir la certification LEED pour ses nouvelles installations. La nouvelle brasserie sera d’ailleurs dotée d’équipements optimisés à la fine pointe pour réduire la perte de bière et le gaspillage, ainsi que d’un système de récupération du CO2.
Source : Molson Coors