Bromont donne un aperçu de sa future caserne

La Ville de Bromont a dévoilé le concept architectural de la future caserne du Service de sécurité incendie, réalisée en partenariat avec les municipalités de Brigham et de Saint-Alphonse-de-Granby.

Le nouveau bâtiment de deux étages et d’une superficie approximative de 1700 mètres carrés regroupera sous un même toit les ressources de la caserne de Bromont no 1 ainsi que plusieurs équipements se trouvant dans les casernes nos 2 et 3.

 

À l’intérieur, deux salles d’une capacité de 50 et 12 places seront aménagées. Quatre portes de garage se trouveront en façade et cinq à l’arrière.

 

L’utilisation du bois d’œuvre est prévue pour la structure principale du bâtiment ainsi que de matériaux nobles pour l’enveloppe de celui-ci. L’intégration de mesures d’efficacité énergétique est également souhaitée.

 

Ce projet, dont les plans ont été réalisés par CCM2 Architectes, Patriarche, EMS et Ambioner, est estimé à 7.4 M$. La construction devrait commencer au printemps 2022 et s’échelonner sur une période d’environ un an.

 

Source : Ville de Bromont