La chaîne de quincaillerie et de matériaux Canac a procédé au soulèvement de la traditionnelle pelletée de terre symbolisant la mise en chantier d’un nouveau bâtiment qui viendra s’ajouter à son campus de distribution de Drummondville.
Ce nouveau bâtiment de 58 064 mètres carrés, qui inclura une zone automatisée et robotisée, portera la superficie totale des installations drummondvilloises à près de 111 484 mètres carrés.
Les travaux préparatoires ont débuté à la fin juin 2024. Les travaux de construction ont ensuite débuté progressivement à la fin du mois d’août dernier et s’échelonneront tout au long de l’année 2025.
À la fin du mois de décembre l’an prochain, Canac prévoit amorcer une mise en service progressive et la mise en service de sa nouvelle tour de pige automatisée qui servira à l’ensemble du complexe. Le futur campus atteindra sa pleine fonctionnalité au printemps 2026.
Il s’agit d’une troisième phase d’expansion dans le parc industriel de Drummondville depuis 2015 et du plus gros projet de développement commercial de l’histoire de la chaîne québécoise avec des investissements de plus de 100 M$.
Source : Canac