L’Association de la construction du Québec (ACQ) – région de Québec a annoncé la nomination de Caroline Potvin au poste de directrice générale.
Caroline Potvin a développé son expertise des 12 dernières années en travaillant pour des OBNL qui œuvrent pour les services et la représentation de leurs membres. Titulaire d’un baccalauréat en enseignement et d’un certificat universitaire en gestion, elle a été directrice générale pour le Salon Carrière Formation de Québec et le Barreau de Québec.
Elle a également su développer son expertise de gestionnaire grâce à des fonctions de coordinatrice à la formation, et ce, pour de nombreux organismes dont à l’APCHQ – région de Québec, à la Fédération québécoise des municipalités et au Barreau de Québec. De plus, elle possède une expérience dans le monde de l’événementiel, notamment dans l’organisation de salons d’exposition, l’élaboration d’activités corporatives et la création de tous autres événements plus protocolaires. D’ailleurs, de 2019 à 2021, elle a été administratrice de l’Association des professionnels en exposition du Québec (APEQ).
« Le conseil d’administration est plus qu’heureux d’accueillir Mme Potvin à titre de directrice générale de l’ACQ – Québec. Avec une approche humaine, de grandes qualités de gestionnaire et une expertise multisectorielle, Mme Potvin est la candidate parfaite pour guider notre organisation », a déclaré Pierre Blouin, président du conseil d’administration de l’ACQ – Québec.
La nouvelle DG débutera son mandat le 13 février prochain. Elle aura comme principales tâches d’accompagner le conseil d’administration dans la refonte de sa gouvernance et tout en réalisant la prochaine planification stratégique. Elle devra également assurer la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de l’ACQ – Québec, tout en améliorant l’offre de services proposés aux entrepreneurs en construction de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
Source : ACQ-Québec